4 Place Jussieu, 75005 Paris
BioSys.SU@gmail.com

Structures de Biologie des Systèmes en France

Le réseau BioSys a référencé ces structures consacrées à la recherche en Biologie des Systèmes en France.
N’hésitez pas à nous contacter par mail biosys.su@gmail.com si nous avons oublié de référencer une structure pertinente.

Réseau de Biologie Systémique de l’Université de Lyon :

BioSyL est une SFR (Structure Fédérative de Recherche) dépendant de l’Université de Lyon (UDL).  Elle regroupe une soixantaine d’équipes de recherche locales travaillant sur la biologie systémique dans ses aspects les plus variés. Le but de ce réseau est de fédérer ces équipes, de rendre visible et de promouvoir la recherche effectuée à l’UDL en biologie systémique ainsi que les compétences locales dans le domaine.

Département Santé des Plantes et Environnement de l’INRA :

Les recherches de l’Inra sont conduites au sein de treize départements scientifiques. Chaque département anime un ensemble de champs disciplinaires pour explorer de nouvelles questions de recherche. Le département « Santé des Plantes et Environnement » ne se contente pas de déployer ses efforts pour améliorer l’efficacité, la spécificité et la robustesse de la protection des cultures. Le département propose un dossier et des actualités sur la biologie des systèmes.